La culture a toujours été importante pour moi. Cependant, quand la crise mondiale arriva, il fut bien plus compliqué d’y accéder comme je l’aurais voulu.
Alors, lorsqu’il fut à nouveau possible de se rendre dans un musée ou un cinéma sans le stress de voir un écriteau « Fermé » sur la porte d’entrée ou qu’on nous annonce de nouvelles mesures dont nous n’avions pas connaissance, il me sembla tout naturel de me rendre sur le site du musée le plus proche de chez moi pour réserver une visite au plus vite.
Mon choix se porta sur le musée Félicien Rops de Namur.
Je libérai un jour de la semaine pour me consacrer pleinement à ma visite sans devoir me presser, allumai mon ordinateur et cherchai sur le site quelle visite pourrait me plaire mais je butai rapidement sur plusieurs problèmes de taille.
Les éléments importants n’étaient pas mis en valeur, la lisibilité quasi nulle, beaucoup trop de texte sans démarcation, aucun rappel de détail,...
Bref, un vrai calvaire pour réserver ma visite.